NVIDIA GeForce RTX 2080 : Nouvelle architecture Turing pour Gaming haut de gamme
La carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 est basée sur la nouvelle architecture GPU ultra-innovante NVIDIA Turing. Destinée aux joueurs les plus exigeants, cette carte graphique gaming haut de gamme embarque le nouveau processeur graphique NVIDIA TU1048 Go de VRAM GDDR6, une interface mémoire 256 bits et 2944 processeurs de flux (Cores CUDA) pour des performances de jeu et un rendu graphique à couper le souffle. Les derniers jeux PC et ceux à venir bénéficieront de la puissance exceptionnelle de cette bête de compétition. En d'autres termes, l'avenir (des joueurs) promet d'être radieux ! 
MSI GeForce SEA HAWK X EK 8GUne RTX 2080 watercoolée confectionnée sur mesure par EK, spécialiste en watercooling. Overclockée d'usine et équipée d'un système de refroidissement performant qu'il faudra relié à une pompe, son objectif est de vous permettre de jouer à vos jeux préférés dans les meilleures conditions, sans lag et sans surchauffe. Le canal qui transporte l'eau à l'intérieur du waterblock passe sur tous les éléments qu'il est nécessaire de refroidir pour garder la carte graphique à bonne température, soit le processeur graphique, la mémoire et le module PWM.
"Ray tracing" pour un rendu graphique exceptionnel

L'innovation majeure de l'architecture Turing est la gestion avancée du Ray Tracing en temps réel. Cette technique permet d'obtenir des graphismes ultra-réalistes grâce au calcul ultra-rapide des effets de la lumière sur les objets. Couleurs, ombres et luminosité magnifient chaque scène pour la rendre quasiment photo-réaliste. Une prouesse, mais surtout une mine de possibilités pour les jeux nouvelle génération.
GDDR6 - DirectX 12 - NVIDIA AnselPremières cartes graphiques équipées de mémoire GDDR6, les GeFore RTX de NVIDIA proposent une VRAM plus rapide avec une bande passante plus large et une consommation énergétique réduite par rapport aux mémoires de génération précédente. DirectX 12 pousse plus avant le réalisme dans les jeux grâce à des effets innovants. NVIDIA ANSEL est une méthode révolutionnaire qui permet d'enregistrer et de visualiser des captures d'écran à 360° en y ajoutant effets et post-traitement.
VR Ready, HDR, 4K

Grâce à la Réalité Virtuelle vous prenez part à l'action, vous participez littéralement à jeux favoris et vous bénéficiez d'une qualité d'immersion inégalée. Vous pouvez aussi jouer avec un rendu HDR (plus grande plage dynamique au niveau du contraste et de la luminosité) pour bénéficier d'images sublimes et réalistes. Quant aux résolutions 4K, c'est l'assurance d'une expérience visuelle haute fidélité.